comment choisir une télécommande de portail

Votre ancienne télécommande ne marche plus et vous êtes à la recherche d’une télécommande pour portail très performante et durable ? En effet, en choisir n’est certainement pas facile surtout si vous n’étiez pas connaisseur. Il existe plusieurs critères à prendre en compte avant d’en acheter. Dans cet article, vous trouverez de nombreux conseils pour bien choisir la télécommande compatible avec l’automatisme de votre portail.

À quoi sert une télécommande de portail ?

Pour faciliter certains gestes du quotidien, les inventeurs ont créé un équipement permettant de commander à distance l’automatisme de votre portail : la télécommande. Elle a été mise en place pour vous offrir plus de confort afin d’éviter l’ouverture et la fermeture manuellement de votre portail.

Une télécommande de portail est très pratique et facile à utiliser. Vous n’avez simplement qu’à appuyer sur un bouton pour commander l’ouverture et la fermeture de votre portail. Vous ne devez faire aucun effort physique. Ainsi, il n’est plus nécessaire de sortir de votre voiture pour ouvrir votre portail afin d’accéder à votre logement. Elle offre alors un gain de temps aux utilisateurs.

En effet, un portail électrique vous apporte une sécurité maximale, car lors de sa fermeture, personne à part le propriétaire de cette télécommande ne peut plus l’ouvrir. De plus, un portail électrique peut résister aux tentatives d’effraction et peut également détecter les mouvements.

Faire le bon choix ?

Pour éviter les mauvaises surprises lors de son utilisation, il est très important de bien choisir la télécommande adaptée au type de mécanisme de votre portail. Le premier critère que vous devez prendre avant d’acheter votre nouvelle télécommande est sa qualité. Vous devez choisir une télécommande durable ainsi que de bonne qualité. Mais cela dépend effectivement de la marque dont vous devez choisir. Si vous hésitez face à des multitudes de choix, le mieux serait de vous pencher sur une marque très connue. Dans ce cas, vous pouvez en être sûr que vous optez pour un équipement performant.

L’autre critère s’avère le nombre et la couleur des boutons. Certains fabricants ont inventé un code couleur pour que vous puissiez distinguer les fréquences des télécommandes. Il existe actuellement des modèles de bip qui sont déclinés en fonction du nombre de boutons et aussi de la couleur.

En effet, le plus important à ne jamais négliger est la fréquence et le système de codage. Le mieux serait de choisir une nouvelle télécommande disposant la même fréquence que l’ancienne. Vous pouvez à présent trouver deux types de systèmes de codage sur le marché. Le premier est la programmation par « auto-apprentissage » et l’autre est à code fixe « par switch ».

Si vous voulez en savoir plus sur la télécommande de portail, rien ne vous empêche de suivre ce lien.