comment monter portail coulissant

Avoir un portail coulissant confère toujours un confort irréprochable à son utilisateur peu du moment que celui-ci est bien installé. Raison pour laquelle nous avons choisi ce sujet afin que vous ne soyez pas induit en erreur quand vous monterez votre portail coulissant à l’avenir.

Préparez bien vos outils

Avant de commencer le montage de votre portail, assurez-vous d’avoir tous les outils nécessaires pour cela. Si jamais la liste de ces éléments n’est pas inscrite dans le mode d’emploi. Alors, n’hésitez pas à demander des conseils à votre fournisseur ou un professionnel en la matière. Notez que le manque d’un seul outil peut grandement vous retarder durant votre activité.

Commencez par mettre les rails à leur place

N’oubliez pas non plus de vous assurer que votre sol est parfaitement plat tout en mesurant la hauteur des piliers de votre entrée. Déterminez ensuite l’emplacement des rails pour que vous puissiez marquer leur axe au sol. Après cela, vous n’aurez plus qu’à positionner le premier rail et essayez de poser le vantail pour voir s’il s’intégrera à l’endroit ou pas.

Après vérification, vous aurez l’autorisation de fixer le premier rail. Pour cela, il faudra percer le sol en béton pour y mettre les chevilles. Notez que vous devriez faire de même avec le second rail. Assurez-vous seulement que les deux soient bien alignés et que le portail soit de même mesure qu’eux.

Concernant le rail de guidage, il doit être installé sur le premier pilier situé au côté de l’ouverture. Mais avant de fixer pour de bon, vous devriez régler son positionnement afin qu’il soit à la même hauteur que le haut du vantail avant de marquer les trous de fixation. Après cela, vous n’aurez plus qu’à dégager l’ensemble et faire les trous nécessaires et fixer définitivement votre rail de guidage.

Pour terminer, fixez les butées et mettez le vantail à sa place ainsi que les autres accessoires

Comme sur le précédent pilier, vous aurez aussi à faire les mêmes choses avec le second afin que vous puissiez installer une butée d’arrêt. Par contre, pensez aussi à bien fixer un poteau d’arrêt à la fin des rails. Après cela, il ne reste plus qu’à installer le portail convenablement. Pour cela, vous pourriez faire appel à des amis pour vous aider à le déplacer. Ne perdez pas de temps si des réglages doivent être faits.

Après cela, il ne vous suffira plus qu’à placer la serrure ainsi que les poignées. À la fin, il ne vous restera qu’à installer le système de motorisation si vous avez opté pour cela. Sinon, faites juste quelques essais pour voir si votre portail peut être ouvert ou fermer normalement et facilement. Si c’est oui, c’est que votre portail coulissant est bien installé.

En somme, la mise en place d’un portail coulissant peut s’avérer facile si vous suivez bien les conditions de pose. Par contre, vous pourriez toujours faire appel à un professionnel confirmé pour l’installer à votre place au cas où vous penseriez ne pas être à la hauteur.