comment poser une porte de garage enroulable

Actuellement, il existe sur le marché différents types et modèles de porte destinée pour la sécurité optimale d’un garage. Parmi ceux, nous voudrions vous en dire plus sur la porte de garage enroulable. Il s’agit d’un dispositif de simple fonctionnement qui procure une simplicité d’usage et de simple installation qui évite le gaspillage d’argent en engageant des professionnels.

Focus sur une porte de garage enroulable

Une porte de garage enroulable est un dispositif de fermeture de garage constituée par des lames en aluminium agrafées entre elles. Elle est généralement destinée et mieux adapté pour les garages donnant sur une voie publique du fait qu’elle ne prend pas de place sur l’extérieur. Qui plus est, elle permet de gagner beaucoup de place et peut être plus bénéfique pour un petit garage ou un garage encombré. En effet, une porte de garage enroulable n’encombre pas le plafond, elle s’enroule dans un caisson. Puis, pour une sécurité optimale, une porte de garage enroulable doit principalement équiper des différents organes de sécurités notamment : un système anti-chute, celui qui assure le déblocage de la descente brutale du tablier en cas de panne du moteur ; une détection d’obstacles, elle est assurée par une barre palpeuse et permet d’éviter toute sorte d’accident pendant l’ouverture ou la fermeture de la porte ; une manœuvre de secours, il s’agit d’une manivelle qui sert à actionner la porte de garage en cas de panne d’électricité ; un verrouillage automatique, celui qui assure la montée du tablier et son blocage en position de fermeture ; un avertissement et un barrage photoélectrique, ces derniers sont très utiles si votre propriété est au bord d’une voie publique. Enfin, une porte de garage enroulable est très appropriée et assortie avec une maison équipée de volets roulants.

Les étapes à suivre pour une installation de porte de garage

L’installation d’une porte de garage est un travail facile. Alors, même avec une petite notion de bricolage, vous pouvez faire vous-même votre installation et faire des économies qui peuvent aller jusqu’à 10% de son coût d’investissement. Par contre, si l’installation de votre porte de garage enroulable n’est pas à terme, cela peut nuire à son bon fonctionnement. C’est la raison pour laquelle, nous vous suggérons de suivre les étapes suivantes. D’abord, commencez par le perçage des coulisses de part en part tous les 50 cm environ. Puis, agrandissez les trous de la première paroi des coulisses via une forêt de 12 mm. Cela permettra au vis de bien passer. Maintenant, fixez les coulisses au coffre via des vis. Après cela, mettez en place les roulements, l’équerre et la plaque support sur la console opposée au moteur. Vous pouvez continuer le travail en installant le caisson supérieur sur la console. Ceci doit se faire en utilisant huit vis auto-foreuses tête bombée de 3,9×12,7. Ensuite, percez la tôle et le linteau à travers des trous de deux équerres et fixez les par le biais des chevilles, des tire-fonds et des rondelles. Enfin, avant de faire le branchement électrique, mettez en place, tous les accessoires nécessaires comme la contre-plaque, l’embout télescopique, le tablier, etc.