comment regler un moteur de volet roulant

Si vous avez opté pour un volet roulant motorisé, sachez que cet appareil vous permet de profiter d’un maximum de confort et d’isolation. Il est aussi connu pour sa facilité de mise en place. Toutefois, un volet roulant motorisé a également besoin de réglage. Que ce soit au niveau des butées ou au niveau de son moteur. Ces réglages sont impératifs pour le bon fonctionnement de votre appareil. Dans cet article, on vous suggère de trouver les étapes à suivre afin de faciliter le réglage du moteur de votre volet roulant.

Avant le réglage de votre moteur

Pour commencer, il est important d’en savoir plus sur l’importance de cette opération. Comme mentionné précédemment, le réglage du moteur de votre volet roulant vous offre la possibilité de profiter des avantages de votre appareil. Sachez également que ces étapes nécessitent quelques connaissances techniques en matière de domotique. Si vous pensez que l’opération est assez difficile pour vous, on vous suggère de faire appel à un professionnel. Cela vous permettra de profiter d’un travail de qualité. On vous suggère également de ne pas sortir le moteur de son tube d’enroulement.

Les étapes à suivre pour régler le moteur de votre volet roulant

Tout d’abord, on vous suggère de déterminer le sens d’enroulement de votre appareil. Afin de régler la butée basse, on vous recommande de prendre un tournevis ou le bâtonnet de réglage qui a été fourni lors de votre achat. À l’aide de cet outil, on vous recommande de tourner la vis sur la tête de son moteur vers le signe +. Une fois que c’est fait, on vous recommande de faire un test de descente. Normalement votre équipement, le volet doit s’arrêter. S’il ne s’arrête pas, on vous propose de l’arrêter et de tourner la vis vers le signe – correspondant à la butée basse.

Pour vous aider à avoir une position ouverte parfaite, tournez la vis de la tête du moteur vers le signe +. Ensuite, on vous propose de réaliser des tests

L’usage d’un volet roulant vous permet de profiter d’un maximum de confort et d’isolation. Mais, afin de profiter de ces avantages, il est toujours impératif de prendre soin de votre équipement. Le réglage des fins de course de votre moteur de volet roulant vous permet également d’éviter les risques d’accident et que les tulipes ne se coincent pas.