Le choix d’un portail

Le choix d’un portail n’est pas à prendre à la légère. Cet équipement assure votre sécurité. Il est également un élément de décoration indispensable si vous souhaitez offrir une touche d’élégance à votre extérieur. Pour profiter de ces avantages, vous devez savoir choisir votre portail. Différents modèles s’offrent à vous. Pour vous aider, on vous conseille de suivre nos astuces.

Comment choisir le type de votre portail ?

On vous recommande de commencer par savoir le type de votre portail. Vous avez donc le choix entre le portail coulissant et battant. Si vous disposez d’une petite surface ou d’une entrée en pente, on vous propose d’opter pour le portail coulissant. Comme l’indique son nom, ce portail promet un seul vantail qui s’ouvre latéralement. Ce type d’ouverture s’adapte à des habitations de style moderne.

Quant au portail battant, il est parfait pour une maison de style classique ou traditionnel. Il est doté de deux ou d’un seul vantail qui s’ouvre vers l’intérieur ou vers l’extérieur. Si vous disposez d’une surface assez grande, cette solution est faite pour vous. En effet, cela vous permet de profiter d’un espace de débattement.

Peu importe le type d’ouverture dont vous avez choisi, sachez que ces modèles sont tout à fait faciles à motoriser.

Comment choisir le matériau de votre portail ?

Le choix du matériau doit également faire partie de vos exigences. C’est un critère à ne pas négliger si vous souhaitez offrir un certain style à votre maison. Il y a des portails en bois, des portails en alu, des portails en PVC et des portails en acier. Pour ceux qui souhaitent profiter d’une habitation classique ou traditionnelle, on vous recommande le modèle en bois. Ce matériau noble et naturel vous promet également une robustesse et une élégance impressionnante.

L’acier promet également une résistance impressionnante. Ce qui est parfait si vous tenez à la sécurité de votre résidence. C’est aussi un matériau facile à peindre et à entretenir. Ce qui vous permet de profiter d’un portail personnalisé.

Vous avez besoin de profiter du design de votre ouverture ? Pourquoi ne pas opter pour la mise en place d’un portail en alu ? C’est un matériau robuste et léger. Ce qui lui permet de supporter tous les types de motorisation. L’alu est facile à travailler. Ainsi, il serait facile pour vous de réaliser des finitions impressionnantes.

Le PVC est connu pour son prix abordable. C’est le matériau le plus utilisé dans le domaine de la menuiserie. Léger et facile à installer, le PVC vous permet de réaliser des portails à la fois résistants et esthétiques. Pour un peu plus de résistance, optez pour un portail en PVC avec des renforts en alu.

Comment choisir la motorisation de votre portail ?

Pour terminer, on vous propose de tenir compte de la motorisation de votre portail. Plusieurs modèles vous sont offerts sur le marché. Pour trouver le système parfait, on vous conseille de tenir compte de votre type d’ouverture. Si vous avez décidé d’opter pour un portail battant, on vous conseille de vous orienter vers la motorisation à bras, à vérins ou intégré. Pour un portail coulissant, on vous recommande les systèmes de motorisations à rail ou à crémaillère.