Pourquoi miser sur une porte blindée ?

Pourquoi miser sur une porte blindée ?

Les portes blindées sont des portes spécialement conçues pour renforcer la sécurité contre les risques d’intrusion. Elles constituent de vrais remparts de sécurité, mais possèdent aussi des propriétés thermiques et phoniques. Ainsi, leur installation est vivement encouragée dans le but de prévenir des tentatives de cambriolages tout en permettant de vivre sereinement dans la maison. Si vous hésitez à remplacer votre ancienne porte par une porte blindée, voici les bonnes raisons de le faire.

Une porte blindée : qu’est-ce que c’est ?

Un dispositif de haute sécurité, la porte blindée est une ouverture composée d’une porte standard qui est équipée de nombreux éléments de sécurité dont un assemblage en acier et des serrures multipoints. Et vient s’ajouter à cela, une couche d’isolation et des renforts verticaux et horizontaux. Cerise sur le gâteau : des panneaux décoratifs vont venir habiller le côté extérieur et intérieur de la maison ce qui confère à la porte un rendu esthétique soigné. Et généralement, la porte blindée est pourvue d’un système de fermeture dont une serrure à 3, 5 ou à 7 points latéraux. Par ailleurs, il est important de différencier la porte blindée du blindage de porte. La porte blindée est constituée d’un bloc porte et d’un vantail. En revanche, le blindage de porte est couplé d’une serrure de sécurité qui sera, par la suite, fixé sur une porte déjà existante en vue d’accroître le niveau de résistance de la porte. Et pour des raisons de sécurité, il est recommandé de partir sur une serrure blindée, soit une serrure A2P qui a spécialement été pensée pour résister contre les tentatives d’effraction. Elle est assortie d’une certification allant d’1 à 3 étoiles qui indiquent le niveau de résistance de la porte aux effractions. Une étoile équivaut à 5 minutes de résistance contre les cambriolages, 2 étoiles pour 10 minutes et 3 étoiles pour un quart d’heure.

Les avantages d’installer une porte blindée

La porte blindée est une solution de premier choix visant à renforcer la protection de la maison. En effet, selon les études menées, les intrus renoncent dès lors que la porte résiste plus de 5 minutes. Heureusement, les blocs portes et les serrures avec certification permettent de garantir la résistance de la porte pendant longtemps, et ce, contre les assauts des éventuels cambrioleurs. En outre, la porte blindée dispose d’une capacité d’isolation phonique et thermique de la maison. Elle permet d’étouffer les bruits extérieurs. Et d’un autre côté, ce type de porte intègre un isolant qui permet de limiter les risques de ponts thermiques. De quoi vous permettre de bénéficier d’un confort et d’une tranquillité incontestable au quotidien. Et pour prévenir des risques d’incendies, il existe certaines portes coupe-feu qui possèdent des propriétés ignifuges qui offrent une sécurité supplémentaire à votre maison. Le seul bémol de la porte blindée réside dans son prix relativement élevé comparé aux autres modèles.