quel visiophone choisir

Quel visiophone choisir ?

Afin d’optimiser la sécurité de votre habitat, l’usage d’un visiophone est ce qu’il ya de plus crédible. Dispositif de sécurité innovant, le visiophone vous offre la possibilité de connaître à l’avance l’identité de votre visiteur, sans vous déplacer. Voici quelques éclairages pour vous aider à choisir convenablement votre visiophone.

Les options à prendre en compte :

Les options jouent un rôle essentiel en termes de performances d’un visiophone. Au moment où vous allez acheter votre appareil, vous devriez vérifier avant tout ces différentes options.

La visibilité d’image

Bien sûr, puisqu’il s’agit d’un dispositif de sécurité visuel, le côté image est vital. Pour cela, nous vous recommandons de choisir un visiophone muni d’un écran HD (haute définition) doublé d’un pouce de 18 Cm. Ainsi, vous bénéficieriez non seulement d’une qualité d’image exceptionnelle, mais aussi, d’un large champ de vision lorsque vous allez visualiser votre visiteur.

Caméra à infrarouge

Le cambriolage se produit en général pendant la nuit. Avec un visiophone à caméra classique, vous ne pourriez sans doute observer le déroulement d’une intrusion en plein milieu de la nuit. C’est pourquoi la nécessité de s’équiper d’une caméra à infrarouge est vitale. Cette technologie vous offre une possibilité de visualisation nocturne, donc de connaître l’identité du cambrioleur qui agit en plein milieu de la nuit.

Enregistreur d’image

Mise à part l’option sonore et visuelle, l’enregistreur d’image s’avère également un atout considérable. Même en votre absence, vous pourriez passer une revue sur le déroulement d’un acte de cambriolage, et d’identifier par la suite les auteurs de l’acte. Cela grâce à la possibilité de stockage d’image dont présente l’enregistreur vidéo.

Possibilité d’émission d’appel vers un autre téléphone

Grâce à l’évolution de la technologie, certains visiophones sont ultraéquipés et disposent d’une fonction d’émission d’appel vers un autre téléphone. Les visiophones combinés disposent ce genre d’options.

Les modèles existants :

Le visiophone présente différents modèles aussi performants les uns que les autres. Tout dépend de vos préférences. En effet, vous avez l’embarras du choix entre un visiophone filaire, sans fil, le modèle combiné et le visiophone à digicode.

Le visiophone sans fil : la praticité à portée de main

Dispositif innovant, le visiophone se démarque avant tout par sa facilité d’installation. Puisqu’il est dénué de câble, vous allez pouvoir éviter de vous embrouiller dans le système de câblage. D’autant plus, ce dispositif affiche une praticité inégalée puisque vous pourrez le connecter via votre Smartphone grâce au système Plug and Play. L’esthétisme est également au rendez-vous. Le revers de la médaille c’est que son mode de fonctionnement peut être perturbé par un brouilleur d’ondes, puisqu’il fonctionne avec un système d’onde radio.

Le visiophone filaire

Comme son nom l’indique, le visiophone filaire fonctionne à partir d’un système de câblage. Son seul inconvénient est sa difficulté d’installation, puisque dans ce cas, vous allez recourir à un professionnel. Toutefois, ce système est le plus robuste et le plus performant. La raison est que, contrairement à son homologue, il est immunisé contre les brouilleurs d’ondes. Ce n’est pas tout, vous avez la possibilité d’installer plusieurs boîtiers intérieurs grâce à son système de câblage.

Le visiophone combiné

Plus sophistiqué que les précédents modèles, le visiophone combiné a été conçu pour faciliter la communication entre les personnes de l’extérieur et de l’intérieur. Grâce à sa platine de rue avec option d’émission d’appel, ce dispositif offre la possibilité d’émettre un appel de l’extérieur vers l’intérieur. Sans compter la qualité de son optimale qu’il procure aux interlocuteurs.

Visiophone avec digicode : la modernité à portée de main

Plus qu’un visiophone ordinaire, le visiophone avec digicode est doté d’un pavé numérisé qui vous permet de programmer un code pour l’ouverture de la maison. Ainsi, fini le recours au système de clé. Cependant, il ne faut pas oublier vos codes, puisque la porte ne va céder qu’après insertion de codes. D’ailleurs, ce modèle existe en version filaire ou sans fil, mais nous vous recommandons le visiophone avec digicode sans fil. Pour d’informations sur le modèle de visiophone qui vous convient, veuillez cliquer ici.