quelle motorisation portail coulissant

Le portail coulissant est un dispositif d’entrée moderne. Actuellement, la plupart des ménages décident d’équiper leur portail coulissant de la motorisation. Mais avant d’investir dans cet appareil, certains critères méritent une attention particulière. Alors, quelle motorisation portail coulissant choisir ?

Motorisation de portail coulissant à rail

Le choix de son automatisme de portail coulissant ne doit pas se faire à l’improviste. Si vous pensez investir dans une motorisation pour portail coulissant à rail, vous devez prendre en compte les éléments ci-après.

Le portail coulissant à rail se démarque par sa taille colossale. Celui-ci dispose de grandes dimensions, aussi il se montre très lourd. Dans la plupart des cas, ce modèle est utilisé dans le bâtiment à usage industriel. Alors, si vous souhaitez équiper vos locaux à usage professionnel d’un portail, pensez à utiliser un portail coulissant à rail. Et bien sûr, il est conseillé de l’équiper d’une motorisation pour portail coulissant à rail. Cette dernière est appréciée pour sa puissance sans précédent. Et ce, pour qu’elle puisse manœuvrer un équipement lourd comme le portail à rail.

Motorisation de portail coulissant autoportant

Outre le portail à rail, il existe aussi des portails coulissants autoportants. Ce modèle est suspendu, il ne touche pas le sol lors de son ouverture et de sa fermeture. Vu ce mode de fonctionnement, le modèle autoportant est souvent de petite taille. C’est pourquoi il est présent dans la plupart des cas dans un bâtiment résidentiel. Aussi, si vous cherchez un portail pour votre logement, pensez à une fermeture coulissante autoportante. Par la suite, vous devez opter pour une motorisation de portail coulissant autoportant. Cette dernière dispose d’une performance adaptée à ce modèle de portail.

Autres critères de choix d’une motorisation de portail coulissant

Après avoir défini le type de motorisation convenable à votre portail coulissant, il est temps maintenant de choisir le modèle d’automatisme faible et de qualité. Il faut investir dans une motorisation de portail coulissant de marque originale. On sait bien que les produits contrefaits ne sont pas du tout fiables. Pour vous assurer de la qualité de votre appareil, optez pour des marques de renom international ou leader dans le secteur de la domotique. Il est évident que le fabricant de grandes marques conçoit des équipements robustes, performants et durables.

Ensuite, le choix de votre motorisation pour portail coulissant doit porter sur sa puissance. Il faut savoir que chaque portail a son automatisme. Avant de choisir votre automatisme, assurez-vous qu’il supporte bien le poids de votre portail coulissant. S’il s’agit par exemple d’une fermeture de 600 kg, alors pensez à l’équiper d’une motorisation portail coulissant de 600 kg.

Un autre petit détail précieux, il est judicieux d’investir dans un automatisme de portail coulissant embarquant une fonction « ouverture piéton ». Cela vous évite d’ouvrir votre entrée totalement au moment où vous n’en avez pas besoin. Ensuite, il est également sage de choisir le moteur disposant d’une batterie de secours. Vous en aurez sûrement besoin en cas de coupure de courant électrique.