télécommande de portail E-KING qui ne fonctionne plus

Les pannes, ça arrive à tous les appareils électroniques et malheureusement, votre télécommande de portail E-King n’y échappe. Il peut ainsi arriver qu’elle ne fonctionne plus. Une situation qui vous mettra certes dans l’embarras, mais qui ne devrait pas donner lieu à la panique puisqu’une panne de ce genre peut très bien se réparer. Nous vous disons tout à ce sujet dans cet article.

Les causes possibles d’une télécommande de portail E-King qui ne fonctionne plus

Plusieurs raisons peuvent causer le dysfonctionnement de votre télécommande de portail E-King. La première concerne l’alimentation. Si vous n’avez pas changé les piles depuis un bout de temps, il se peut qu’elles soient à plat et n’arrivent plus à alimenter efficacement votre émetteur. Vous devez ainsi prendre le temps de bien les vérifier et de les changer en cas de besoin.

Une mauvaise manipulation peut aussi être à la source d’un dysfonctionnement de télécommande. Au moment d’utiliser votre accessoire, il se pourrait que vous vous soyez trompé de boutons. Un petit geste qui peut vous sembler insignifiant, mais qui conduit souvent à un dérèglement de l’accessoire. Pour corriger ce petit problème, une reprogrammation de la télécommande suffira.

Enfin, une télécommande portail qui refuse de fonctionner est parfois due à une pièce défectueuse. Cela peut arriver à la suite d’un choc ou après que le bip portail ait pris l’eau. Dans ce cas-ci, vous n’aurez qu’une seule chose à faire pour que votre télécommande puisse marcher à nouveau : remplacer la pèce défectueuse par une pièce neuve. Mais parfois, il est difficile, voire impossible de trouver les pièces détachées adaptées, ce qui pourrait vous obliger à acheter une nouvelle télécommande E-King.

La réparation d’une télécommande de portail E-King qui cesse de fonctionner

Si vous êtes un bon bricoleur, vous pouvez procéder vous-même à la réparation de votre télécommande pour portail E-King. Dans le cas contraire, le recours à un réparateur professionnel est inévitable. Vous pouvez certainement en trouver un proche de chez vous. Sinon, au cas où la télécommande ne serait plus réparable, il vous faudra acheter une nouvelle. Mais ici, vous devez faire très attention puisque toutes les télécommandes portail ne sont pas forcément compatibles avec la vôtre, même de marque identique. Pour vous assurer de la compatibilité de l’accessoire, il vous faudra tenir compte d’un certain nombre de critères.

Le premier concerne la fréquence. Elle peut être différente d’une télécommande à une autre. Vous devez trouver un modèle qui ait la même fréquence que votre ancienne télécommande. Il en va de même pour le système de codage. A switch, par auto apprentissage ou par enregistrement dans le récepteur, la méthode doit être la même que pour la télécommande que vous désirez remplacer. Enfin, il ne faut pas non plus négliger le nombre et la couleur des boutons, lesquels constituent des éléments importants pour connaître la fréquence de fonctionnement d’un bip portail.