télécommande de portail PDT

Les maisons des particuliers n’ont jamais été aussi modernes qu’elles ne le sont maintenant, et il est même possible de mettre en place des moteurs sur votre portail pour commander l’ouverture et la fermeture de celui-ci sans efforts. Pour vous faciliter encore plus l’utilisation de votre portail, une télécommande peut être installée sur celui-ci.

La mise en place d’un moteur de portail

La domotique a contribué à de grands changements dans la vie des gens, et des évolutions technologiques diverses ont vu le jour grâce à cela. La possibilité d’ouvrir un portail au moyen d’un moteur se compte parmi ces innovations, mais elle a d’abord été précédée par une autre : celle du portail à coulisse. Pendant des millénaires, les portails étaient principalement conçus de manière à s’ouvrir au moyen d’un battant, et c’était pendant longtemps la manière la plus viable de le faire.

Avec l’invention des rails, il est devenu possible d’améliorer l’utilisation des portails, notamment en les faisant se déplacer sur des coulisses, ce qui facilite grandement la procédure d’ouverture et de fermeture. Notamment, le mouvement fait par le portail suit une ligne droite, ce qui rend possible de mettre en place un moteur chargé de gérer ses déplacements. C’est d’ailleurs pour cela qu’il n’est pas possible d’utiliser un moteur sur les portails à battants : il n’existe simplement pas de moteur adaptés pour ceux-ci sur le marché.

Une télécommande pour votre portail

Un moteur de portail se contrôle au moyen d’un interrupteur qui le met en marche pour qu’il aille dans un sens ou dans un autre. On trouve des compagnies actuellement comme PDT qui font la proposition aux particuliers de greffer une télécommande sur leur portail dans la mesure où celui-ci possède un moteur. Pour ce faire, il vous suffit de faire l’installation d’un récepteur sur les fils concernés de votre interrupteur de moteur, et comme cela, vous pourrez en prendre le contrôle avec votre télécommande.

Une fois que le récepteur est en place, il peut être nécessaire de procéder à un calibrage de la télécommande pour qu’elle soit bien sur la même fréquence d’ondes radio. Si ce n’est pas le cas, les informations émises par la télécommande ne seront pas reçues par le portail, et il ne pourra ni s’ouvrir ni se fermer à distance. Quand il y a des interférences radio, la circulation des informations ne se fait pas bien également.

Que faire en cas de panne de télécommande ?

Les raisons qui peuvent faire qu’une télécommande ne fonctionne pas correctement sont nombreuses, et on fait trop souvent un mauvais diagnostic de la cause du problème quand il est généralement des plus simples. Par exemple, si votre télécommande se met à ne marcher qu’une fois sur deux, c’est simplement le signe qu’elle a besoin de changer de piles.

Si cela ne règle pas le problème, vous pourriez faire appel au service clientèle de la compagnie qui vous en a fait la vente. C’est essentiel dans la mesure où vous avez peut-être la possibilité de bénéficier d’une garantie en cas de panne. Dans ce cas, la compagnie peut vous inviter à leur renvoyer le modèle pour qu’une télécommande qui fonctionne vous soit envoyé, si le souci est un défaut de fabrication.